Quand je suis seule la nuit, ces événements me reviennent dans la tête.
J'ai dans la tête des images dont je ne peux pas parler. Mes enfants sont ici avec moi, mais nos conditions de vie ne sont pas bonnes. Nous sommes venus ici pour des raisons de sécurité et, à ce jour, rentrer chez nous est hors de question, car ce n’est pas sûr là-bas.
Je viens de Badama. Au milieu de la nuit, un groupe armé a fait irruption dans notre village. J'ai vu des hommes armés attaquer les habitants de mon village. J'ai attrapé mes cinq enfants et fui dans la brousse. Nous nous sommes cachés de 4 h à 14 h le lendemain. J'ai essayé de rentrer à la maison pour prendre de la nourriture et quelques affaires personnelles, mais il y avait encore des combats et je me suis enfuie. J'ai attendu trois jours dans la brousse en me cachant avec mes trois frères, ma mère et mes cinq enfants avant de marcher vers Markounda.
Nous avons erré dans la brousse pendant trois jours sans manger. Nous avons eu tellement peur. Nous ne savions pas vraiment ce que nous faisions. J'étais presque nue. Heureusement, c'était la saison sèche. Mon plus jeune enfant était si faible. Quand nous sommes finalement arrivés, j'ai vu l’une de mes tantes qui nous a donné de la nourriture.
Quand je suis seule la nuit, ces événements me reviennent dans la tête. Au début, c’était très dur pour moi ici, mais jour après jour ; j'apprends à me reconstruire.