"J'ai dû tout quitter"

 

Courir pour parler de ceux qui sont #ForcésDeFuir

 

Après la campagne...

 

58619770_1818179211617645_4752223387076526080_n Ismael, Ella, Samantha, Nisma, Jean-Yves au Marathon de Dakar.

 

Fuir…Courir…Partir…Devoir tout abandonner.

Au cours des derniers mois, ce sont des mots que nous avons beaucoup entendus et lus via notre campagne « J’ai dû tout quitter ».

À travers le voyage de Ben, Birom et Eric à la rencontre de ces personnes forcées de fuir, nous avons appris et vu des réalités qui sont le quotidien de milliers de personnes en Afrique.

Derrière les histoires de Pascaline, Trésor, Valentin, Rose et tous les autres ; se cachent d’autres histoires et d’autres combats. Nous l’avons compris et nous espérons que vous aussi.

Au terme de cette campagne, nous avons voulu passer un message fort en participant au Marathon de Dakar : en Afrique, aujourd’hui encore, des milliers de personnes sont forcées de fuir. Et si nous avons couru 10 km pour certains et 21 km pour d’autres, le quotidien de ces personnes est fait d’une course à laquelle elles n’ont jamais souhaité participer. Jamais.

Pour que leurs histoires ne s’oublient pas, pour que la Convention de Kampala ait tout son sens…Continuez d’en parler et de porter haut la voix de ceux qui, encore aujourd’hui, sont #ForcésDeFuir.

Vous souhaitez en savoir plus et continuer à suivre nos activités ? Rejoignez-nous dès à présent sur notre compte Twitter.